3 RAISONS DE PORTER UN CHOUCHOU EN SOIE

S’attacher les cheveux est un geste anodin qu’on répète plusieurs fois par jour.
Et pourtant, les accessoires qu’on utilise ne sont pas tous bons pour nos cheveux, certains ont des bienfaits, là où d’autres causent des dégâts. Depuis quelques années, on vante les bienfaits du chouchou en soie pour s’attacher les cheveux.

Pourquoi porter un chouchou en soie ?
Les chouchous en soie ont de nombreux avantages pour les cheveux : au delà de leur puissante action hydratante, ils sont aussi anti-casse, anti-frisottis et éco-responsables. Ils permettent de protéger tous les types de cheveux, et de préserver les boucles.

Rentrons dans les détails…

Voir nos chouchous en soie

 

1. Le chouchou en soie, hydratant et anti-desséchant

La soie est une matière naturelle hydrophobe, c’est à dire qu’elle n’absorbe pas l’eau. Et c’est là sa première qualité pour nos cheveux.

Contrairement aux chouchous en coton, très absorbants, les chouchous en soie respectent l’hydratation naturelle de nos cheveux. Ils les laissent donc doux et brillants, même si vous vous attachez les cheveux plusieurs fois par jour, ou pour dormir.

Cela s’applique même aux produits de soin qu’on utilise sur nos cheveux, ils ne sont pas absorbés par un chouchou en soie, et peuvent donc compléter leur action de soin.

 

pourquoi-chouchous-en-soie
Voir nos chouchous en soie

 

2. Une action anti-casse indéniable

L’ennemi ici, c’est le traditionnel élastique noir. Qui ne s’est jamais débattu pour enlever ces élastiques qui arrachent vos cheveux sur leur passage ? Et sous lesquels on retrouve un cheveu marqué et abîmé ?

De façon mécanique, les chouchous en soie sont beaucoup plus respectueux du cheveu que ces élastiques. Ils protègent des frottements avec l’élastique, évitent les noeuds, ne cassent pas la fibre capillaire et protègent les boucles. Pour les enlever, il suffit de les faire glisser doucement sur vos cheveux.

Mais alors, ça glisse toute la journée ?

Rassurez-vous, les Chou au carré serrent bien vos cheveux, grâce à un élastique solide cousu à l’intérieur. Il est d’ailleurs recyclé à 55%.

 

3. Le chouchou en soie : esthétique et éco-responsable

Non seulement le chouchou en soie est esthétique, il est aussi éco-responsable, surtout lorsqu’il est upcyclé.

Côté esthétique, la soie est une matière naturelle noble qui apporte beaucoup d’élégance à nos garde-robes. On troque son chouchou en satin de soie noire pour aller au travail, avec son chouchou imprimé en twill ou velours de soie pour sortir. Petit ou gros chouchou en soie, au poignet ou dans les cheveux, il est l’accessoire cheveux haut de gamme et anti-frisottis par excellence.

 

bienfait-chouchou-soie-pourquoi

 

Côté éco-responsable, on note d’abord que la soie est biodégradable, elle a donc un impact environnemental faible. La particularité chez Chou au carré, c’est que tous les tissus sont upcyclés. La soie provient donc de fins de rouleaux des grandes maisons (LVMH, Sfate et Combier…), dans une démarche zéro-déchets. Enfin, les chouchous remplacent les petits élastiques noirs jetables, car on ne les “perd” pas si facilement…

La mission de Chou², c’est de permettre à chacune de découvrir cette matière exceptionnelle au travers de chouchous élégants, colorés, haut de gamme, et fabriqués en France.

Retour au blog